© Le Court, Ewen Cabal

Alexandre Dostie, réalisateur originaire du Québec, est bien connu au festival international du court métrage de Clermont-Ferrand.

 

Après avoir marqué les esprits en 2020 avec son court métrage Je finirai en prison sélectionné en compétition internationale, il revient quelques années plus tard en terres auvergnates pour débuter un nouveau chapitre dans sa carrière de cinéaste.

 

En mars 2022, il participe à la 4e édition de la résidence d’écriture de scénario de court métrage de fiction proposée par Le Court à Moulins. Durant 6 semaines, il travaille sur son prochain court métrage, Boa, accompagné d’intervenant·es expériment·ées. C’est également à cette période qu’il rencontre la société de production française Punchline Cinéma, qui s’associera au projet. Il retourne au Canada avec une version aboutie de son scénario, une étape essentielle à la naissance d’un film, puis revient pour la phase de tournage qui se déroule à Clermont-Ferrand, Issoire et en Haute-Loire.
Trois ans après la fin de la résidence, Boa est achevé et Alexandre Dostie est de retour en Europe pour le présenter.

La première mondiale du film aura lieu lors de la 78e édition du prestigieux festival international du film de Locarno, en Suisse. Ce thriller psychosexuel de 25 minutes sera projeté pour la première fois le dimanche 10 août à 14h30 à La Sala, en présence du réalisateur et d’une partie de son équipe. Deux autres projections sont prévues les 11 et 12 août.

 

L’équipe du festival de Clermont-Ferrand souhaite une belle carrière à ce court métrage développé et tourné en Auvergne !

Bande-annonce de Boa
Alexandre Dostie / Canada, France / 2025 / 25′ / Fiction

Synopsis : Au contact des culturistes du Boa Gym, un jeune moine renoue avec la puissance de son enveloppe charnelle et entreprend une transformation radicale.